AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Règles à suivre contre le Hacking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skarnlight
Baron

MessageSujet: Règles à suivre contre le Hacking   Mar 26 Jan - 13:55

Sécurité informatique et compte World of Warcraft

La sécurité de votre compte est un sujet sérieux, vous devez effectuer toutes ces étapes afin de vous assurer que les données de votre compte restent privées. Cet article a pour but de vous aider à minimiser les risques que votre compte de World of Warcraft soit compromis.

Important : Blizzard ne vous demandera jamais votre mot de passe et si nous vous envoyons sur un site internet pour obtenir vos informations, il s'agira toujours de notre formulaire en ligne

Conseils de base afin d'améliorer la sécurité de votre compte

• Votre mot de passe doit être dur à deviner, utilisez des chiffres et des lettres et évitez les mots de passe trop évidents.
• Ne partagez pas les détails de votre compte.
• Ne gardez pas les détails sensibles de votre compte sur votre ordinateur.
• Ne pas conserver par écrit les détails de votre compte sur des supports facile à trouver.
• Ne donnez JAMAIS votre mot de passe à quiconque en jeu. Un employé de Blizzard ne vous demandera jamais votre mot de passe.
• Ne postez jamais vos login et mot de passe sur des forums (les nôtres ou d'autres)
• Les add-on que vous êtes susceptible d'utiliser ne doivent pas contenir de fichiers exécutables (.exe) et doivent être analysés par votre antivirus avant leur installation
• Ne donnez pas vos détails de compte sur des sites vous offrant de l'or ou d'autres cadeaux en jeu
• La sécurité de votre compte peut être facilement compromise si vous utilisez un ordinateur public (cybercafés, résidences..)

L'utilisation de Phishing (Hameçonnage) pour voler les détails des comptes et devenu de plus en plus commune. Un courrier de Phishing (ou arnaque par email) est un faux courrier électronique écrit dans le but de vous inciter à répondre en envoyant vos détails de compte ou à visiter un site internet qui ne serait pas le nôtre en entrant les détails de votre compte de jeu.

Blizzard et Battle.net Mobile Authenticator

Les Blizzard et Battle.net mobile Authenticator ajoutent un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte et vous aident à stopper les accès non autorisés ; une fois associé a votre compte, pour chaque tentative de connexion à votre compte, un code digital 'unique' (généré par l'Authenticator) sera demandé afin de permettre cette connexion. Le code fourni par l'Authenticator n'est valable qu'une fois et un nouveau code sera généré à la prochaine tentative de connexion.

Battle.net Mobile Authenticator pour iPhone et iPod touch - gratuit
Battle.net Mobile Authenticator pour téléphones mobiles - 0,50 €
Clé Blizzard Authenticator - 6,00 €

Mises à jour de l'ordinateur :

Si vous utilisez Windows, vérifiez bien que vous avez les dernières mises à jour de sécurité et service packs installés. Ceux-ci peuvent aider considérablement en réparant des failles de sécurité et en mettant à jour les logiciels de sécurité interne comme par exemple le pare-feu Windows XP afin de diminuer les menaces possibles sur votre machine. Vous pouvez les trouver facilement en visitant le site de Microsoft Windows update. Nous recommandons également de visiter le site de sécurité Microsoft pour plus d'informations concernant les risques potentiels actuel, ainsi que les méthodes pour se protéger correctement.

Logiciels de sécurité :

Il existe de multiples programmes capables de vous aider à protéger votre ordinateur, voici quelques-uns des plus fiables:

AntiVir........................... > Gratuit
Avast ............................ > Gratuit
AVG ............................... > Gratuit
BitDefender ................. > PAYANT / Analyse en ligne
F Secure ....................... > PAYANT
Kaspersky ..................... > PAYANT / Analyse en ligne
McAfee ........................ > PAYANT
NOD32 ........................ > PAYANT / Analyse en ligne
Panda ............................ > PAYANT / Analyse en ligne ( recommandé par Père Sancti)

Le Lanceur World of Warcraft :

Le Lanceur de World of Warcraft peut désormais détecter beaucoup de trojans potentiellement dangeureux et destinés à voler vos informations personnelles tel que votre nom de compte ou votre mot de passe. Quand vous jouez à World of Warcraft, vérifiez que vous le démarrez toujours via ce lanceur.

Revenir en haut Aller en bas
Kosl
Invités d'Honneur

MessageSujet: Re: Règles à suivre contre le Hacking   Ven 12 Fév - 12:14

L'authenticator est passé à 6.99€. Changement récent puisque je l'ai acheté à 6€ le 26 janvier.
Sanctirian
Vétéran

MessageSujet: Re: Règles à suivre contre le Hacking   Dim 27 Juin - 11:26

Tout à fait d'accord avec ce qui précède, sauf pour la liste des antivirus, et je me permets de rajouter quelques conseils sur des outils gratuits. Je dépanne beaucoup d'ordinateurs infectés via mon boulot, et j'ai donc une idée des antivirus à éviter :

- Avast : même si la version 5 est un peu mieux, la grande majorité des PC infectés qu'on m'ammène ont Avast. Il "parle" beaucoup, y compris pour donner de fausses alertes, donnant l'impression d'un antivirus efficace, mais en réalité c'est une passoire, à éviter ! Evil or Very Mad

- Securitoo : c'est l'antivirus proposé par Orange et d'autres, en location quelques euros par mois, il est malheureusement très peu efficace, très lourd et buggué, à savoir que la protection résidente laisse passer pleins de cochonneries qu'il connait pourtant Evil or Very Mad

Une fois ces deux là évités, on commence à tomber dans des détails concernant l'efficacité des autres antivirus. Kaspersky et Nod semblent au dessus du lot, mais ce dernier est difficile à trouver, et le Kaspersky malheureusement très lourd à l'usage. Je vend l'antivirus Panda, qui me semble un bon compromis, et qui me sert très souvent à nettoyer avec succès les PC des clients, mais il n'est pas invulnérable non plus, du tout.

Par contre en complément de tout antivirus, je peux vous recommander l'analyseur gratuit de Kaspersky, qui a les mêmes connaisances que son grand frère, mais ne protège pas en temps réel, il ne sert qu'à faire des scans.

Lancez le de temps en temps, s'il y a vraiment un truc louche dans votre PC il le trouvera. cheers

Un autre programme gratuit utile en complément de l'antivirus est le Trend Micro Web Protection Add-On, qui analyse en temps réel toutes les URL (adresses web) affichées ou demandées par votre ordinateur, et qui bloque les plus dangereuses, à partir d'une liste constamment à jour. Il est vraiment très efficace, et fonctionne quel que soit le navigateur, et y compris si c'est un cheval de troie qui essaye de télécharger un virus par exemple.

free.antivirus.com

Par contre il ne peut pas s'installer sur un Windows Seven 64 bits, mais à ce propos dans les PC infectés je vois énormément de Windows XP, un peu moins de Vista, et encore moins de Seven. Un système à jour est INDISPENSABLE, c'est la base de la protection. Vérifiez donc que vous avez bien les derniers services pack d'installés, à savoir :

- Windows XP Service Pack 3
- Windows Vista Service Pack 2

Il faut aller dans les propriétés du poste de travail ou de l'ordinateur (bouton droit dessus) pour vérifier ça. Beaucoup de PC infectés que je reçois ont leur système de mise à jour endommagé, et l'abscence du dernier service pack est un signe révélateur.

Un dernier outil gratuit et très efficace est l'indespensable Malwaresbytes Antimalware, qui se concentre contre les spywares et chevaux de Troie. Un p'tit scan de temps en temps et adieux les pubs qui apparaissent toutes seules et autres barres d'outils à la c... !

Malwarebytes-anti-malware

Pour finir coté navigateur internet il est plus prudent d'abandonner Internet Explorer (ou au strict miminum d'avoir la version Cool, au profit de Firefox ou de Google Chrome (qui est très rapide et agréable à l'usage en plus, avis perso ^^).

Skarnlight
Baron

MessageSujet: Re: Règles à suivre contre le Hacking   Sam 12 Mar - 20:31

bonjour,

je reviens un peu sur le sujet car ceci est important. (voir plus haut)

Skarn

Sanctirian
Vétéran

MessageSujet: Re: Règles à suivre contre le Hacking   Dim 13 Mar - 9:48

Dépannant toujours beaucoup de PC infectés, j'en profite pour réactualiser mes précédents conseils. C'est bien sûr un avis subjectif, mais je pense en voir suffisement pour ne pas être complètement à coté de la plaque :

- Meilleurs antivirus gratuits : Microsoft Security Essentials 2, Antivir (mais interface pas terrible), sinon Avast 6 a de nouvelles fonctions sympas mais semble très buggué (sites ou emails qui ne fonctionnent plus, ordi gelé ... erreurs de jeunesse surement corrigées plus tard)

- Meilleur antispyware gratuit : Malwarebytes toujours, je conseille à tous un scan avec de temps en temps

- Outils de détection rapide, en particulier contre les keylogguers qui s'attaquent à nos mots de passe Wow : Hitman et Prevx. A n'utiliser que si vous avez un doute, car ils ne sont pas gratuits en permanence, et Prevx est même un peu "pénible" si on ne le désinstalle pas après.

- Outil de désinfection d'urgence : Kaspersky Virus Removal Tool, qui est mis à jour en permanence (mais il faut le rétélécharger à chaque fois), et qui est THE désinfecteur.

- Meilleurs antivirus payants : Kaspersky (mais ralenti trop la machine), Nod, Bitdefender et Panda semblent dans les meilleurs, mais c'est difficile à dire

Et toujours les mêmes conseils bien sûr : pas le même mot de passe partout, logiciels à jour, et ne jamais cliquer sur un lien d'un mail soit disant de Blizzard

Règles à suivre contre le Hacking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1